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Etruscan Culture Young Acrobat 6th century BC bronze figurine (excavated in Tuscany) Rijksmuseum van Oudheden, Leiden |
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Ancient Greek Culture Youth with Birdcage, Cat and Slave 430-420 BC marble grave stele (excavated in Aegina) National Archaeological Museum, Athens |
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Ancient Greek Culture Young Athlete with Slave 400-375 BC marble grave stele (excavated in Piraeus) National Archaeological Museum, Athens |
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Ancient Greek Culture Youth with Vessel 370 BC marble grave naiskos (fragment) Rijksmuseum van Oudheden, Leiden |
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Ancient Greek Culture Zeus as Eagle abducting Ganymede 360-350 BC bronze mirror cover Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Ancient Greek Culture Victorious Youth 340-330 BC bronze (recovered from the Aegean) National Archaeological Museum, Athens |
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Ancient Greek Culture Head of Youth 2nd century BC marble (excavated at Pergamon) Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Ancient Greek Culture Head of Youth 175-150 BC marble (excavated at Pergamon) Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Ancient Greek Culture Head of Youth 150-100 BC marble (excavated at Pergamon) Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Romano-Egyptian Culture Mummy Portrait of a Youth AD 115 encaustic on wood Musée des Beaux-Arts de Dijon |
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Roman Empire Head of Youth AD 120-130 marble Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Roman Empire Head of Youth AD 125-150 marble Rijksmuseum van Oudheden, Leiden |
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Roman Empire Antinoüs AD 130-138 colossal limestone statue Musée d'Art Classique de Mougins |
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Roman Empire Antinoüs AD 130-140 colossal marble statue (heavily restored) Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Roman Empire Head of Youth AD 150 marble Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Roman Empire Youth 2nd century AD marble Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
Ah, tout cela, Monsieur, – que ce soient des auteurs, c'est-à-dire des hommes des Lumières, de puissantes machines à augmenter le bonheur des hommes tout en augmentant leur propre gloire, mais des auteurs à la façon limousine, de puissantes machines détraquées, des veufs de la gloire littéraire, que sais-je encore – tout cela est du ressort de la petite antichambre: tout cela est marqué sur les pense-bêtes: cela ne se voit pas, sur le tableau. Car c'est un bon tableau. Pas de plumes d'oie ni de muses, pas de front pensif, pas d'intériorité intempestive. Mais je me plais à croire, moi, que Corentin y a mis son père, onze fois, comme il y a mis onze fois, diversement et miraculeusement, tout ce qui était sa vie, son amour et sa malédiction, son pardon. Et bien sûr il y a mis aussi onze fois la revanche irréelle de son père, la défaite réelle de son père, debout.
– Pierre Michon, from Les Onze (Verdier, 2009)