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Gherardo Cibo Study of a Rock ca. 1560-80 drawing Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin |
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Caspar David Friedrich Rock Studies 1799 drawing Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin |
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Ancient Greek Culture Column Capital 175-150 BC marble (Ionic fragment, excavated at Pergamon) Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
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Anonymous Italian Artist Studies of Corinthian Capitals ca. 1550 drawing Hamburger Kunsthalle |
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Lorenzo Roccheggiani Bathhouse Objects from Antiquity 1804 etching Hamburger Kunsthalle |
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Jacques-Louis David Ancient Roman Chair in the Villa Negroni ca. 1775-80 drawing Rijksmuseum, Amsterdam |
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attributed to De Dobbelde Schenckan Manufactory, Holland Miniature Pair of Shoes ca. 1700 tin-glazed earthenware Detroit Institute of Arts |
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Dines Carlsen Delft and Brass ca. 1922 oil on canvas Carnegie Museum of Art, Pittsburgh |
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Juan Gris Glass and Water Bottle 1917 oil on panel Ohara Museum of Art, Kurashiki, Japan |
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John Frederick Peto Candlestick, Pipe and Tobacco Box ca. 1890 oil on panel Carnegie Museum of Art, Pittsburgh |
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Marcel Hess Interior ca. 1920 oil on cardboard Musée des Beaux-Arts de Bordeaux |
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Carl Holsøe Interior 1903 oil on canvas Ordrupgaard Art Museum, Copenhagen |
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Robert Caumont Dining Room in rue de Patay 1918 drawing Musée des Beaux-Arts de Bordeaux |
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Vilhelm Hammershøi White Doors 1899 oil on canvas Ordrupgaard Art Museum, Copenhagen |
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Erich Salomon Germany negotiates with France 1932 gelatin silver print Von der Heydt Museum, Wuppertal |
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Carl Grossberg Still Life - The Yellow Cauldron 1933 oil on canvas Von der Heydt Museum, Wuppertal |
C'étaient bien eux, dans l'ordre: Léonard Bourdon, le glapisseur, le ci-devant maître d'école, aujourd'hui chantre de la déesse Raison, défanatiseur et régénerateur, fondeur de cloches et de chasses – le gringalet qui par la voix était une meute à lui tout seul; Proli, l'homme aux mains d'or, le banquier des patriotes – Corentin fut surpris qu'il fût là, il le croyait sous le coup d'un mandat d'amener et en fuite; le troisième homme était Collot d'Herbois. Il les connaissait tous les trois, mais Collot, il le connaissait autrement.
Il y avait longtemps qu'il ne l'avait vu. Il était son ami en quelque façon depuis qu'en 1784 à Combleux l'année des Sibylles, Collot préparant au théâtre d'Orléans qu'il dirigeait un spectacle, Corentin avait planté pour lui les décors et conçu les costumes d'un Shakespeare édulcoré comme ils en avaient le secret en ce temps, traduit et adapté par Ducis ou Collot lui-même; qu'il avait beaucoup revu parce qu'ils se prisaient fort, sur des points que je vous dirai peut-être; Collot, avec qui il avait fait toute la révolution en somme, les belles années, qui l'avait introduit un peu partout auprès des nouveaux pouvoirs avant que les choses tournent bizarrement, que Collot dans ce tournant bizarre prenne toute sa mesure et son envol, et qu'ils ne se voient plus.
– Pierre Michon, from Les Onze (Verdier, 2009)