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Arman (Armand Fernandez) Accumulation of Pitchers 1961 enameled pitchers in Plexiglas case Museum Ludwig, Cologne |
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Sander van Deurzen Fast Food Toys 2003 oil and acrylic on canvas Dordrechts Museum |
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Bruno Goller Three Hats 1956 oil on canvas Von der Heydt Museum, Wuppertal |
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Panayiotis Tetsis The Blue Chairs II 1975-76 oil on canvas National Gallery, Athens |
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Niki de Saint Phalle Tu est moi 1960 assemblage (plaster, wood, paint and found objects) Princeton University Art Museum |
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Nicolas de Staël White Bowl 1954 oil on canvas Cincinnati Art Museum, Ohio |
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Stephan Huber Lenin's Suitcase 1984 mixed media Von der Heydt Museum, Wuppertal |
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Philip Guston Complications 1973 oil on canvas Museum Ludwig, Cologne |
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Roy Lichtenstein Large Jewels 1963 acrylic on canvas Museum Ludwig, Cologne |
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Hans Barends Untitled (Stones) 1974 oil on canvas Museum De Lakenhal, Leiden |
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Christo Wrapped LOOK Magazine 1965 mixed media Von der Heydt Museum, Wuppertal |
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Jan Beutener Plank Fencing 1978 oil on canvas Dordrechts Museum |
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Giorgio Morandi Still Life 1957 oil on canvas Princeton University Art Museum |
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Ben Willikens Hallway 1974 acrylic on canvas Museum Gouda |
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Christos Bokoros Bedsheet ca. 1993 oil on panel National Gallery, Athens |
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Thomas Demand Detail VII 1997 C-print Museum Folkwang, Essen |
Il l'embrassa. Ils eurent l'un et l'autre dans les yeux l'air de famille qui leur était habituel quand ils se revoyaient, comme en miroir, le même enjouement sombre, et plus enjoué encore que sombre chez Corentin, mais pour Collot, aujourd'hui, plus sombre qu'enjoué. Il était un peu allumé, comme d'habitude: l'eau-de-vie, l'égosillement aux Jacobins, l'aplomb, le panache, la puissance, la peur, le zèle compatissant pour les malheureux qui lui était une très forte et durable gnôle. Mais pour le reste, il parut à Corentin un peu changé; il venait de rentrer de sa longue mission à Lyon, du vertige proconsulaire, du carnage; il avait exercé le pouvoir absolu sans parapet, il avait vu le gouffre et le Dieu des armées. Le teint de cuivre était plu rouge que d'habitude, et à l'enjouement sombre se mêlait de l'absence. Corentin vit tout cela très vite, les trois Jacobins étaient déjà attablés, rompaient le pain et attaquaient le lard; Proli était le mieux assis, dans un fauteuil de prince ou d'évêque de riche couleur, les deux autres sur des chaises de part et d'autre; Bourdon en mangeant commentait la séance aux Jacobins, en phrases courtes et sibyllines que Corentin suivait mal, où il était question de Maximilien, de Camille qui était cuit, de Danton qui était cuit, des Cordeliers qui ne se laisseraient pas faire, de la guerre, de la peur, de la force, des forces affrontées, de Robespierre encore – ce dernier nom un peu détaché, comme tombant d'un nuage ou sortant d'une crypte . . .
– Pierre Michon, from Les Onze (Verdier, 2009)