![]() |
Jean-Antoine Watteau Three Studies of Soldier ca. 1712-15 drawing Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Jean-Antoine Watteau Three Studies of Standing Woman ca. 1717 drawing Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Joseph Werner the Younger Oath of the Rütli 1677 gouache on vellum Gemäldegalerie, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Michelangelo Pistoletto Rally No. 2 1965 pigment on tissue paper, mounted on steel Museum Ludwig, Cologne |
![]() |
Harald Duwe Hockzellen (3 Teile) 1966 oil on canvas Von der Heydt Museum, Wuppertal |
![]() |
Giuseppe Agellio Figure Studies ca. 1610 drawing Graphische Sammlung Albertina, Vienna |
![]() |
Paul Cézanne Studies of a Rower ca. 1867-69 drawing Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam |
![]() |
Alessandro Algardi Flagellation Group ca. 1635-40 silver National Gallery of Victoria, Melbourne |
![]() |
Adolfo De Carolis International Industrial and Commercial Exhibition, Turin 1911 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Anne-Louis Girodet Study for Racine's Phaedra, Act iv, Scene ii 1801 drawing Scottish National Gallery, Edinburgh |
![]() |
Ancient Greek Culture Votive Relief with Three Figures 380-370 BC marble Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Peregrino da Cesena Faun and Satyr binding Nymph to Tree ca. 1490-1510 engraving (niello manner) Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Pietro della Vecchia The Three Graces ca. 1650-60 oil on canvas Galleria Sabauda, Turin |
![]() |
Francesco Morandini (il Poppi) The Three Graces ca. 1570 oil on copper Gallerie degli Uffizi, Florence |
![]() |
Ventura Salimbeni The Three Graces ca. 1600 oil on canvas Galleria Borghese, Rome |
![]() |
Paolo Veronese Pope with Followers consulting Books ca. 1575 drawing Musée Bonnat-Helleu, Bayonne |
Collot opinait parfois; Proli ne disait rien. Ils offrirent à Corentin du vin de Clamart qu'ils buvaient dans les verres d'aristocrates que les sans-culottes avaient disposés là, devant leurs princes. Bourdon d'ailleurs assez vite ordonna à ces derniers de disparaître et, comme ils sortaient: "Brûlez-moi ces saloperies" ajouta-t-il en désignant le petit sac d'os. Ducroquet, qui venait de regarnir le feu, le jeta dans la belle flamme claire, où il s'embrasa et disparut à l'instant comme un paquet d'étoupe. Ducroquet regardait ça avec une sorte de mélancolie ou de regret. "Qu'est-ce que tu attends?" dit Bourdon. L'autre demeura un instant stupide, puis il éclata de rire et tourna les talons. On entendit encore les quatre Limousins de service dans la nef s'occuper bruyamment des chevaux, puis les pas détalèrent sous les voûtes, ils n'étaient plus là.
– Pierre Michon, from Les Onze (Verdier, 2009)