Sunday, March 9, 2025

Threes - I

Jean-Antoine Watteau
Three Studies of Soldier
ca. 1712-15
drawing
Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin

Jean-Antoine Watteau
Three Studies of Standing Woman
ca. 1717
drawing
Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin

Joseph Werner the Younger
Oath of the Rütli
1677
gouache on vellum
Gemäldegalerie, Staatliche Museen zu Berlin

Michelangelo Pistoletto
Rally No. 2
1965
pigment on tissue paper, mounted on steel
Museum Ludwig, Cologne

Harald Duwe
Hockzellen (3 Teile)
1966
oil on canvas
Von der Heydt Museum, Wuppertal

Giuseppe Agellio
Figure Studies
ca. 1610
drawing
Graphische Sammlung Albertina, Vienna

Paul Cézanne
Studies of a Rower
ca. 1867-69
drawing
Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam

Alessandro Algardi
Flagellation Group
ca. 1635-40
silver
National Gallery of Victoria, Melbourne

Adolfo De Carolis
International Industrial
and Commercial Exhibition, Turin

1911
lithograph (poster)
Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin

Anne-Louis Girodet
Study for Racine's Phaedra, Act iv, Scene ii
1801
drawing
Scottish National Gallery, Edinburgh

Ancient Greek Culture
Votive Relief with Three Figures
380-370 BC
marble
Antikensammlung, Staatliche Museen zu Berlin

Peregrino da Cesena
Faun and Satyr binding Nymph to Tree
ca. 1490-1510
engraving (niello manner)
Kupferstichkabinett, Staatliche Museen zu Berlin

Pietro della Vecchia
The Three Graces
ca. 1650-60
oil on canvas
Galleria Sabauda, Turin

Francesco Morandini (il Poppi)
The Three Graces
ca. 1570
oil on copper
Gallerie degli Uffizi, Florence

Ventura Salimbeni
The Three Graces
ca. 1600
oil on canvas
Galleria Borghese, Rome

Paolo Veronese
Pope with Followers consulting Books
ca. 1575
drawing
Musée Bonnat-Helleu, Bayonne

Collot opinait parfois; Proli ne disait rien. Ils offrirent à Corentin du vin de Clamart qu'ils buvaient dans les verres d'aristocrates que les sans-culottes avaient disposés là, devant leurs princes. Bourdon d'ailleurs assez vite ordonna à ces derniers de disparaître et, comme ils sortaient: "Brûlez-moi ces saloperies" ajouta-t-il en désignant le petit sac d'os. Ducroquet, qui venait de regarnir le feu, le jeta dans la belle flamme claire, où il s'embrasa et disparut à l'instant comme un paquet d'étoupe. Ducroquet regardait ça avec une sorte de mélancolie ou de regret. "Qu'est-ce que tu attends?" dit Bourdon. L'autre demeura un instant stupide, puis il éclata de rire et tourna les talons. On entendit encore les quatre Limousins de service dans la nef s'occuper bruyamment des chevaux, puis les pas détalèrent sous les voûtes, ils n'étaient plus là. 

– Pierre Michon, from Les Onze (Verdier, 2009)