![]() |
Louis Rhead C. Bechstein Pianoforte-Fabrikant ca. 1897 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Pablo Picasso Musketeer with Cupid 1969 oil on canvas Museum Ludwig, Cologne |
![]() |
Ethel Reed In Childhood's Country by Louise Chandler Moulton ca. 1896 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Frances Ellis Memento ca. 1925 oil on cardboard Art Gallery of New South Wales, Sydney |
![]() |
Jan Beutener Bed 1978 oil on canvas Dordrechts Museum |
![]() |
Georg Einbeck Tropon 1898 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Edmund Edel Erste Redoute im Bunten Theater 1903 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
James Ensor The Gamut of Love 1921 oil on canvas Bonnefantenmuseum, Maastricht |
![]() |
Karel Appel Heads looking over Mountain 1971 acrylic on canvas Dordrechts Museum |
![]() |
Asger Jorn Melancholy Gravitation 1961 oil on canvas Graphische Sammlung Albertina, Vienna |
![]() |
Leonetto Cappiello Amandines de Provence 1901 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Hans Lindenstaedt Heilmann, Kohn & Söhne Men's and Boys' Clothing ca. 1900-1904 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Jules Chéret Saxoléine - Pétrole de Sûreté 1896 lithograph (poster) Kunstbibliothek, Staatliche Museen zu Berlin |
![]() |
Salomé (Wolfgang Ludwig Cihlarz) Burghardt 1994 oil on canvas Kunstmuseum, Bochum |
![]() |
Sven Henriksen Social Demokraten ca. 1930-34 lithograph (poster) High Museum of Art, Atlanta |
![]() |
Pierre Igon Composition in Yellow and Grey 1969 oil on canvas Musée des Augustins de Toulouse |
Pendant qu'il songe ainsi, Collot parle toujours, l'enjouement sombre, le petit plumet de l'haleine. Il dit: "Oui, nous nous en sommes bien sortis pour l'instant. Mais maintenant, à Dieu vat. Il va nous falloir une sacrée main pour nous tirer de là. Une main de fer. La tienne, peut-être?"
Collot rit, comme on rit quand on a très froid et que par ailleurs on grelotte. Ils voient bien la sacrée main, tous les deux – c'est que, Monsieur, ils n'y croyaient guère ni l'un ni l'autre, Corentin ni Collot, à leur possible innocence, au bon destin que leur devait leur bonne innocence, à leur bon Droit, aux hommes libres et égaux en droit qui s'ébattent gentiment dans le grand jardin fraternel. Ils attendaient la sacrée main. Ils croyaient davantage à la chance et au Salut, oui, si vous voulez, Monsieur. Aux cloches.
– Pierre Michon, from Les Onze (Verdier, 2009)