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Apollonio di Giovanni The Annunciation ca. 1455 tempera on panel Yale University Art Gallery |
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Mariotto Albertinelli The Annunciation with St Sebastian and St Lucy 1508 oil on panel Alte Pinakothek, Munich |
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Gerolamo Giovenone Virgin and Child enthroned with Saints and Donors 1514 tempera on panel Galleria Sabauda, Turin |
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Francesco Zaganelli St Sebastian ca. 1515 oil on panel Ringling Museum of Art, Sarasota |
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Agostino Carracci Last Communion of St Jerome ca. 1592-94 oil on canvas Pinacoteca Nazionale di Bologna |
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Domenico Fetti Return of the Prodigal Son ca. 1619-21 oil on panel Gemäldegalerie Alte Meister, Dresden |
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Philippe de Champaigne Presentation in the Temple 1628 oil on canvas Musée des Beaux-Arts de Dijon |
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Pieter Jansz Saenredam Ambulatory, Church of Saint Bavo, Haarlem 1635 oil on panel Gemäldegalerie, Staatliche Museen zu Berlin |
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Jacques Stella The Judgment of Solomon ca. 1640-50 oil on canvas Kunsthistorisches Museum, Vienna |
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Luca Giordano Christ healing the Lame 1653 oil on panel National Gallery, Athens |
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Gian Paolo Panini Capriccio of Roman Ruins with Diogenes throwing down his Bowl ca. 1735 oil on canvas Musée d'Art Classique de Mougins |
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Gabriel de Saint-Aubin The Challenge (scene from Voltaire's Tancrède) ca. 1760 drawing, with watercolor Morgan Library, New York |
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Giandomenico Tiepolo Ecce Homo ca. 1770-80 oil on canvas Musée des Beaux-Arts de Caen |
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Fleury Richard Comminges and Adélaïde at La Trappe 1844 oil on canvas Musée des Beaux-Arts de Lyon |
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Hans Thoma Guardian before the Garden of Love 1890 oil on canvas Alte Nationalgalerie, Staatliche Museen zu Berlin |
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Renato Guttoso Cafe Greco 1976 oil on canvas Museum Ludwig, Cologne |
Ils ont très froid. Collot n'oublie pas qu'il est dans Shakespeare, pays où il fait froid aussi, il s'est adossé avec avantage contre le manteau de la plus grosse cloche. La fraise élisabéthaine fleurit à son cou. Il est plus bavard que tout à l'heure. Il retrouve les grands gestes justes, les grandes phrases justes. Il a expliqué le piège, la tactique où le tableau est une machine de guerre, à voix basse, et maintenant il hausse le ton, il en rajoute un peu: c'est la façon de parler comme le vent marche, celle des tribunes et des tréteaux. Il dit en riant: "Tu vas donc nous représenter. Prends garde à toi, citoyen peintre, on ne représente pas à la légère les Représentants." Il lui dit qu'il lui souhaite bien du plaisir pour tirer ces portraits, parce que lui, Collot, n'ose plus se regarder dans une glace, et Corentin d'une voix trop basse pour être entendue dit que lui non plus.
– Pierre Michon, from Les Onze (Verdier, 2009)